Navigate Up
Sign In
Le contenu suivant est un diaporama d’images, vous pouvez l’ignorer si vous désirer passer rapidement au contenu principal du site.
Accueil

Accueil

Actualités

Jeudi 30 juillet 2020

​​Alors que des témoignages de non-respect des droits de travailleuses et travailleurs agricoles étrangers sont rapportés par les médias et les organisations sur le terrain, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse tient à exprimer son inquiétude quant à la situation de vulnérabilité dans laquelle se trouvent ces personnes, qui est exacerbée par la pandémie. Elle déplore notamment les cas rapportés de travailleuses et travailleurs contraints de rester sur la ferme ou dans leur logement en dehors de leurs heures de travail, bien qu’ils aient les mêmes droits que toutes et tous en milieu de travail, notamment le droit de circuler.

Vendredi 17 juillet 2020

Depuis l’annonce par le gouvernement de l’obligation du port du masque dans les lieux publics, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a été interpellée au sujet de la possibilité de porter plainte chez elle pour contester cette obligation. La Commission tient à préciser qu’en vertu de la Charte des droits et libertés de la personne, sa responsabilité d’enquêter vise les cas de discrimination ou de harcèlement interdits en lien avec un des motifs énumérés à l’article 10 ou une situation d’exploitation prévue à l’article 48 de la Charte. ​