Naviguer vers le haut
Connexion
Le contenu suivant est un diaporama d’images, vous pouvez l’ignorer si vous désirer passer rapidement au contenu principal du site.
Accueil

Accueil

Actualités

Vendredi 14 décembre 2018

​​À la suite de la publication du plan stratégique du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) en matière de profilage racial et social cette semaine, la Commission a déploré l’absence de publication des données concernant l’ « appartenance raciale » et la condition sociale présumées des individus dans le cas des actions policières, ce qui aurait permis d’avoir un réel état des lieux, une recommandation importante que la Commission lui a adressée en 2011 et réitérée maintes fois depuis.

Mercredi 12 décembre 2018

​​Dans deux chroniques récentes, Mylène Moisan traite d’enjeux entourant la Direction de la protection de la jeunesse. Dans ses textes, elle mentionne le besoin d’un « véritable mécanisme de contrôle de la DPJ » et d’un « Défenseur des droits de l’enfant au Québec ». Ces rôles faisant intégralement partie de la mission de la Commission, il nous apparaît plus qu’important d’apporter les précisions suivantes pour comprendre que ces mécanismes existent déjà au Québec.
 

Outils et ressources

Pour en savoir plus sur les droits de la personne et la protection de la jeunesse :

 

Notre avis sur...

Découvrez le point de vue de la Commission sur différents sujets d'actualité :