Navigate Up
Sign In
Le contenu suivant est un diaporama d’images, vous pouvez l’ignorer si vous désirer passer rapidement au contenu principal du site.
Accueil

Accueil

Actualités

Jeudi 9 juillet 2020

​La Commission présente sa réaction préliminaire à la publication de la politique du SPVM sur les interpellations policières. Dans un premier temps, elle constate que la formulation de la politique demeure ambiguë sur les interpellations qui seront interdites. Bien que le SPVM reconnaisse le caractère systémique du racisme et du profilage en introduction de sa politique, celle-ci réfère avant tout aux facteurs humains et individuels associés aux comportements des policiers lors de l’interpellation, et exclut l’aspect systémique du profilage qui traverse les normes et les pratiques institutionnelles. ​​

Mardi 23 juin 2020

​​La Commission réitère sa recommandation quant à l’imposition d’une condition à l’immigration d’un candidat liée à son conjoint et soulève certaines préoccupations quant aux atteintes aux droits pouvant découler des conditions variables de sélection selon la catégorie d’emploi, quant à la vulnérabilité accrue des candidats étudiants qui risquent désormais de se voir liés à un employeur par un permis fermé et quant au projet pilote annoncé pour les préposés aux bénéficiaires candidats à l’immigration au Québec.